Laparoscopie

Filtre

La laparoscopie, appelée également coelioscopie, est une technique d’endoscopie médicale

Cette technique est utilisée pour le diagnostic ou l’intervention chirurgicale sur la cavité abdominale, le bassin et certaines articulations.
La cœlioscopie, appelée également laparoscopie, est une technique d'endoscopie utilisée pour l'intervention chirurgicale sur la cavité abdominale, le bassin et certaines articulations.

L'endoscopie chirurgicale permet l’exploration visuelle médicale de l'intérieur d'une cavité, inaccessible à l'œil, utilisée pour l'intervention chirurgicale. L'instrument utilisé est appelé endoscope combinée à un câble de fibre optique.

Il est utilisé dans des interventions aussi variées que l'ablation d'un ménisque, d'une tumeur de la vessie, de polypes (de l'estomac, du côlon, des fosses nasales…), l'ablation d'une hypertrophie de la prostate, le traitement de certains cas de stérilité, etc.

Elle est également employée en urgence, par exemple lors d'une hémorragie digestive pour coaguler les vaisseaux, ou pour retirer des corps étrangers dans les bronches ou l'œsophage ainsi que l’endoscopie des articulations (arthroscopie).

Nous pouvons vous fournir tous les instruments nécessaires à la chirurgie laparoscopique que ce soit des pinces préhensives atraumatiques DeBakey ou autres, des pinces parametrium, des pinces intestinales, des pinces préhensives fenestrées, des pinces de Johan, des pinces de Nelson, des pinces Allis, des pinces Babcock, des pinces à mors ondulés, des pinces Maryland, des pinces à biopsie etc... ainsi que des ciseaux et portes aiguilles.

La chirurgie laparoscopique utilise également plusieurs modèles de trocarts réguliers ou de trocarts Hasson, ainsi que des aiguilles de Veress; sont utilisés également des électrodes monopolaires, tels, des spatules, crochets, couteaux. Pour optimiser la chirurgie, des écarteurs à éventail ‘’3D’’ sont aussi utilisés.

SI vous avez des questions, n’hésitez pas et communiquez avec nous.
par page
par page

Nous constatons que vous utilisez Internet Explorer pour naviguer sur notre site Web.

Nous vous recommandons d'utiliser Safari, Chrome ou Firefox pour la meilleure expérience.