FAQ

J’ai des instruments qui ont été burinés, pouvez-vous les repolir?

Oui, notre service de réparation peut repolir vos instruments d’acier inoxydable; il suffit de nous les envoyer, avec un bon de commande, en demandant une estimation.

Réparez-vous tous les instruments de chirurgie?

Oui, nous réparons tous les instruments de chirurgie de très bonne fabrication, par exemple, de fabrication allemande. Les instruments fabriqués ailleurs, comme la Malaisie, la Chine, le Pakistan, la Russie etc., sont souvent non économiquement réparables et dans de tels cas, le prix de la réparation dépasse souvent le prix d’un instrument neuf; l’achat d’instruments de fabrication allemande demeure toujours un choix rentable.

Comment faire pour connaitre le prix d’un instrument lorsque je visite votre site Internet?

C’est très facile. Vous n’avez qu’à cliquer sur CONNEXION/S’INSCRIRE dans le haut de la page (https://www.instrumentarium-online.com/ca_fr/customer/account/login/). Une fois inscrit, vous aurez accès à nos prix.

Comment puis-je trouver les méthodes d’entretien et de stérilisation de vos instruments?

Vous trouverez dans notre site, sous l’onglet ENTRETIEN, toute l’information nécessaire (https://www.instrumentarium-online.com/ca_fr/entretien/).

Comment dois-je faire si je veux passer une commande sur votre site Internet?

Vous pouvez vous servir de l’icône « ma liste » en y inscrivant ce que vous voulez commander et ne pas oublier de cliquer sur « soumettre ». Vous pouvez ensuite envoyer cette liste par courriel à info@instrumentarium-online.com, par télécopieur au 450.471.1030 ou nous téléphoner au 1.800.361.1502.

Lors de la réception de ma commande, s’il y a des instruments qui sont en rupture d’inventaire, que dois-je faire pour connaitre la date de livraison?

Même si notre inventaire est géré adéquatement, il arrive que nous soyons à l’occasion en rupture d’inventaire pour certains instruments. Si cela se produit, vous n’avez qu’à téléphoner à notre service à la clientèle qui se fera un plaisir de vous indiquer une date approximative de livraison. T : 1.800.361.1502 ou 450.471.1379 - Courriel : info@instrumentarium-online.com.

Il arrive très souvent que mes instruments délicats s’abiment après la stérilisation, y a-t-il quelque chose que je puisse faire?

Il est fortement recommandé de protéger tous les instruments pointus et délicats avec des embouts de silicone souples et ventilés avant de les faire stériliser. Pour plus d’information, vous pouvez téléphoner au 1.800.361.1502 ou 1.450.471.1379, ou, nous envoyer un courriel à info@instrumentarium-online.com.

Après certaines chirurgies, mes instruments se magnétisent, que puis-je faire pour remédier à la situation?

Nous pouvons facilement les démagnétiser. Il suffit de nous les envoyer par la poste, avec un bon de commande de réparation, au 1273 rue St-Louis, Terrebonne, Québec, J6W 1K6. Afin d’éviter ce phénomène durant ces cas de chirurgie, vous pourriez utiliser un tapis antidérapant non magnétique et sans latex (no cat : HB.9150.12 ou HB.9150.24) qui ne magnétise pas les instruments tout en les empêchant de glisser et de tomber. Vous pouvez le commander par téléphone au 450.471.1379 ou 1.800.361.1502, ou par courriel, à info@instrumentarium-online.com.

Y a-t-il une façon de savoir si mes porte-aiguilles doivent être réparés?

Pour savoir si votre porte-aiguille a besoin d’être réparé, fermez le premier cran d’arrêt et vérifiez si vous voyez de la lumière entre les mors. Si la lumière passe, il faut changer les plaquettes. Communiquez avec nous au 1.800.361.1502 ou au 450.471.1379, ou par courriel, à info@instrumentarium-online.com.

Est-ce que vos instruments sont garantis à vie?

La garantie à vie, c’est de l’ « AVIS » de qui? La garantie à vie d’un instrument, c’est toujours contre tout défaut de fabrication et à la condition d’avoir été utilisé pour ce à quoi il a été fabriqué. Attention aux fausses représentations!

Mes instruments sont tachés, que dois-je faire?

Si vos instruments ont des taches bleues, noires, brunes ou s’ils se décolorent, la couleur des taches indique sa provenance. Les instruments de bonne qualité et leurs matériaux sont rarement en cause. Dans tous les cas, il y a des causes et surtout des solutions. Nous vous invitons à consulter les pages 44 à 47 de notre guide pratique (https://www.instrumentarium-online.com/media/pdf_catalog/77.1464363791.pdf).

Quelle est réellement la différence entre l’acier allemand et les autres, mis à part le prix?

Il existe différentes sortes d’inox et choisir le bon est fondamental pour la durée de l’instrument. Les fabricants allemands sélectionnent le type d’inox et surtout le mode de fabrication en fonction du genre d’instrument à fabriquer. Ce sont les seuls à le faire. Les fabricants d’autres pays tels, l’Indonésie, le Pakistan et la Chine produisent tous leurs instruments sans se soucier de ce détail important.

Comment savoir si mes instruments neufs sont de bonne qualité (de qualité allemande)?

Tous les instruments neufs ont l’apparence d’instrument de qualité. Ils doivent au moins tous être marqués « Germany stainless » mais c’est malheureusement, et trop souvent, à l’usage que l’on peut s’apercevoir de la qualité. Un bon indice est le prix demandé; un prix anormalement bas vous indiquera automatiquement que votre instrument n’a pas été fabriqué en Allemagne et ne durera pas aussi longtemps. Il ne sera pas aussi résistant à la corrosion et pire encore, le stériliser dans le même cabaret que vos instruments de qualité les abimera et vous devrez les faire réparer. De plus la durée de vie des instruments à bas prix est très limitée comparativement aux instruments de qualité. L’adage qui dit que « l’on en a toujours pour son argent » s’applique aussi pour les achats d’instruments de chirurgie.

Avec les coupures budgétaires je n’ai pas le temps de vérifier l’état de mes instruments, offrez-vous un service qui pourrait m’aider?

Vous pouvez nous envoyer vos cabarets, avec un bon de commande de réparation, pour une remise à neuf de vos instruments de chirurgie. Après vérification de vos instruments par notre service de réparation, une soumission vous sera envoyée, pour votre approbation et avant de procéder.

Nous aimerions faire l’inventaire de notre parc d’instruments de chirurgie, offrez-vous ce service?

Notre expertise en instruments de chirurgie est une histoire qui dure depuis plus de 40 ans. Nos représentants, qui ont entre 15 et 25 ans d’expérience, sont largement qualifiés pour faire ce genre de travail. Vous n’avez qu’à  communiquer avec nous au 1.800.361.1502 ou 450.471.1379, ou par courriel, à info@instrumentarium-online.com pour plus de renseignements.

Réparez-vous les instruments de chirurgie de vos compétiteurs?

Nous réparons tous les instruments de chirurgie. Nous vous mettons cependant en garde, car les instruments de basse qualité ne sont pas économiquement réparables. Par contre, nous pouvons vous offrir un escompte sur un remplacement/échange de bonne qualité. Le dernier mot vous revient toujours d’accepter ou de refuser notre offre.

Si je n’ai pas de numéro de catalogue d’un instrument, ou, si j’ai un numéro de catalogue d’un de vos compétiteurs pour un instrument que je veux acheter, pouvez-vous m’aider?

Oui, nous pouvons vous aider sans problème. Vous pouvez nous rejoindre par téléphone au 1.800.361.1502 ou au 1.450.471.1379, par télécopieur au 1.450.471.1030, ou par courriel, à info@instrumentarium-online.com. Vous pouvez également aller sur notre site Internet et cliquer sur l’onglet  « Recherche de produits similaires d'autres marques ».

Dans la publicité que j’ai reçue sur votre garantie d’entretien de 2 ans pour les instruments neufs de la marque Instrumentarium, est-ce que cela s’applique aussi sur tous les instruments vendus par votre compagnie?

Oui. Cette garantie s’applique sur tous les instruments vendus par Instrumentarium pour une durée de 2 ans, qu’ils soient de la marque Instrumentarium ou de toutes les compagnies que nous représentons.

Demande de prix

Vous avez oublié quelque chose ?
Vous savez que vous voulez Instrumentarium